Real Time Economic Calendar provided by Investing.com.

Entretien d'embauche: Comment booster sa confiance en soi

 Entretien d'embauche: Comment booster sa confiance en soi


Entretien d'embauche: comment booster sa confiance en soi


Il est primordial d'avoir confiance en soi lors d'un entretien d'embauche. Bien que l'entretien d'embauche soit un moment stressant, il y a souvent plus de peur que de mal. Booster sa confaince en soi pour un entretien d'embauche permet de ne pas laisser l'angoisse prendre le dessus, et permet de répondre à toutes les questions de manière intelligible. 

Votre confiance en vous rassurera le recruteur et vous permettra de prouver de vous avez les compétences nécessaires poir obtenir le poste.

Alors, comment booster sa confiance en soi lors d'un entretien d'embauche? Voici nos conseils.

Faites le point de vos compétences


Bien que vous sachiez exactement quelles sont vos svompétences, le stress lors d'un entretien d'embauche peut très vite vous les faire oublier. Il est donc important de faire le point de ses compétences avant un entretien d'embauche, particulièrement les compétences qui vous permettront d'obtenir le poste auquel vous postulez. Cela vous permettra d'avoir les idées plus claires et d'anticiper les éventuelles questions qui pourraient vous être posées. 

Relisez correctement l'offre d'emploi et faites le point des compétences recherchées pour ce poste. Faites ensuite le point de vos compétemces, de vos apprentissages, de votre expérience professionnelle qui pourraient avoir un lien avec les compétences recherchées pour le poste. Revoyez les points où vous aqapourriex avoir des lac
unes et où vous ne répondez pas aux critères, et préparez votre défense. Prenez conscience de vos forces et de vos faiblesses, et ayez toujours à l'esprit que vous devez évoluer et apprendre chaque jour.


Faites des recherches sur l'entreprise 


Avant l'entretien d'embauche, faites des recherches sur l'entreprise, sur ce que représente l'entreprise, ses forces et ses faiblesses, et ce pourquoi l'entreprise a besoin de vous.

Faites également des recherches sur les entreprises concurrentes, leurs forces et leurs faiblesses; et, en fonction de votre poste, les raisons pour lesquelles vous pourriez constituer une force pour l'entreprise.

 Soyez naturel et prêts à vous intégrer


L'une des choses que vous devez retenir est que vous devez être capable de vous intégrer à n'importe quelle équipe. Et vous pouvez le démontrer à votre entretien d'embauche. Dès votre arrivée, doyez souriant et agréable. La politesse et la gentillesse doivent être de mise. Acceotez les mains tendues, acceotez la boisson qui vous est offerte et détendez-vous. Ayez suffisamment confiance en vous pour vous sentir à l'aise. Une première bomne impression convaincra le recruteur que vous pourrez vous intégrer à l'équipe.

Echangez avec votre recruteur 


Echanger avec votre recruteur vpus permettra de surmonter le stress, et de montrer que vous vous interessez réellement à l'entreprise. Asseyez bous confortablement, le dos droit sur votre chaise et les pieds bien appuyés au sol. Vous aurez ainsi un point d'ancrage vous permettant de garder vos pensées fixes.

Ensuite, évitez de subir l'entretien en répondant uniquement aux questions. Poses des questions, interessez vous au poste, à l'équipe,à l'entreprise. Entrez dans la conversation, allez dans les détails lorsqu'un sujet vous paraît important et interessant. Vous pourriez ainsi interesser un peu plus le recruteur.

 Soyez honnête


L'honnêteté est une clé importante pour avoir confiance en soi lors d'un entretien d'embauche. De plus en plus de personnes mentent lors de leur entretien d'embauche, ce qui n'est pas une solution car à force de s'enfomcer dans des mensonges, il sera très facile pour le recruteur de détecter le mensonge. Nous vous conseillons d'être honnête sur vos forces et vos faiblesses, vos capacités et vos diplômes, et de manifester le désir d'apprendre et de surmonter de nouveaux challenges. 


 
Technical Summary Widget Powered by Investing.com

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux