GIZ Union Africaine recrute
Le projet de GIZ "Partenariat pour le renforcement de la cybersécurité" recrute un responsable principal de la cyberdiplomatie.
À propos du poste
Le responsable principal de la cyberdiplomatie travaillera auprès du département des affaires politiques, de la paix et de la sécurité de la Commission de l'Union africaine. Il fournira l'expertise stratégique et opérationnelle pour la mise en œuvre des tâches et des activités liées à l'avancement du profil de cyber diplomatie de l'UA à la fois par le biais des organes de l'UA et avec les États membres.
Lieu d'affectation : Addis-Abeba, Éthiopie
Le responsable principal de la cyberdiplomatie sera appelé à, dans la mesure du possible, effectuer d'autres types de tâches en dehors du champ d'application de la description de poste.
Sous la supervision du chef de la gouvernance de la défense et de la sécurité, le responsable principal de la cyberdiplomatie est chargé de gérer toutes les activités liées à l'engagement de l'Union africaine dans la cyberdiplomatie. Il s'agit notamment de comprendre les processus mondiaux en matière de cybersécurité, de nouer des alliances, de négocier des cadres de coopération, de favoriser le renforcement des capacités et de promouvoir les droits de l'homme et le droit international dans le cyberespace.
Le responsable assure également la coordination avec d'autres acteurs de l'UA impliqués dans la cybersécurité, tels que le groupe d'experts de l'UA sur la cybersécurité et la Commission de l'UA sur le droit international.
À lire: Stage à distance rémunéré au Fond de la Paix
Ses fonctions comprennent la coordination des activités visant à faire progresser le profil de la CUA en matière de cyberdiplomatie, la préparation de documents politiques et la coordination des échanges avec les points focaux des États membres en matière de cyberdiplomatie. Ils collaborent également avec d'autres départements de la CUA pour développer une compréhension commune des priorités et des actions de l'UA en matière de cybersécurité et pour identifier des partenaires internationaux en vue d'une collaboration dans le domaine de la cybersécurité.
Comment postuler
Les candidatures envoyées par courriel avec le titre "Principal Cyber Diplomacy Officer - AUC PAPS- Your Name" doivent être envoyées à [email protected].
Les candidatures doivent être soumises avant le 21 juillet 2024, à minuit EAT. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
La GIZ est un employeur qui prône l'égalité des chances et accepte les candidatures de personnes fondées sur toute caractéristique protégée, y compris l'âge, le sexe, la race, l'appartenance ethnique, la religion ou le handicap.
Informations complémentaires
Institution d'accueil : GIZ Union africaine
Durée de l'événement : 01.10.2024 - 31.12.2025 (avec possibilité d'extension)
Type de programme : Entièrement financé
Critères d'éligibilité
Un Master ou un diplôme universitaire avancé en sciences politiques, économie d'entreprise, relations internationales, sécurité informatique ou informatique est requis pour le poste.
Une bonne compréhension des cyberconflits, des cyberpolitiques internationales et des acteurs impliqués dans les cyberincidents est requise.
Une maîtrise professionnelle de l'anglais est requise, la connaissance du français et d'autres langues de l'Union africaine étant un atout.
Un minimum de huit années d'expérience professionnelle progressive dans le domaine de la cyberdiplomatie, des relations internationales ou de la politique de cybersécurité est requis, dont au moins cinq années d'expérience internationale dans le secteur public ou privé.
Une expérience de la pratique diplomatique est un avantage. Les compétences requises comprennent l'élaboration et la délégation d'objectifs de programme clairs, de solides capacités d'analyse, de rédaction et d'établissement de rapports, des compétences en matière de relations interpersonnelles, de résolution de problèmes et de communication, la capacité de travailler sous pression dans un environnement multiculturel et la capacité d'établir et d'entretenir des partenariats et des relations de travail efficaces.
Commentaires
Enregistrer un commentaire