Real Time Economic Calendar provided by Investing.com.

L'UNICEF recrute en RDC ( 24 Juin 2024)

 L'UNICEF recrute en RDC ( 24 Juin 2024)

L'UNICEF recrute en RDC


L'UNICEF recrute un Spécialiste de l'évaluation en République Démocratique du Congo. 

Type de contrat : Contrat à durée déterminée 

Lieu d'affectation : Kinshasa République démocratique du Congo

Catégories : Politique sociale


L'UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l'adolescence.


À l'UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons. Promouvoir les droits de chaque enfant n'est pas seulement un travail, c'est une vocation.


L'UNICEF est un lieu où les carrières se construisent ; nous offrons à notre personnel diverses possibilités de développement personnel et professionnel qui les aideront à développer une carrière épanouissante tout en accomplissant une mission gratifiante. Nous sommes fiers d'avoir une culture qui aide le personnel à s'épanouir, associée à une rémunération et à des avantages sociaux attrayants.


Pour chaque enfant, l'espoir


Sous la supervision du chef de la politique sociale, le spécialiste de l'évaluation est responsable de la planification, de l'élaboration et de la mise en œuvre des stratégies intégrées de suivi et d'évaluation à l'appui du programme national.


À propos du poste de Spécialiste de l'évaluation 


Aider les autorités gouvernementales à planifier et à développer leurs systèmes d'information. Aide le gouvernement à organiser des programmes de formation en matière de suivi et d'évaluation. Identifie les besoins en formation dans le but de renforcer les capacités en matière de suivi et d'évaluation. Assurer la liaison avec la section régionale de suivi et d'évaluation et le bureau d'évaluation et de recherche au siège de l'UNICEF à cet égard.


Contribuer à la préparation de l'analyse de la situation. Préparer des plans intégrés de suivi, d'évaluation et de recherche pour le programme national.

Soutenir la collecte, l'analyse et la présentation conviviale des données sur la pauvreté multidimensionnelle et monétaire des enfants, y compris le renforcement de la capacité nationale à collecter régulièrement des données, à les communiquer et à les utiliser pour la prise de décision politique.

Fournit des analyses régulières et opportunes fondées sur des données pour une priorisation, une planification et un développement efficaces ; facilite la gestion axée sur les résultats pour la planification, l'ajustement et l'intensification d'initiatives spécifiques de politique sociale visant à réduire la pauvreté infantile. 

Participe à l'examen à mi-parcours du programme, aux examens annuels, aux aperçus et aux réunions. Analyser et évaluer les données pour s'assurer de la réalisation des objectifs et recommander des mesures correctives, le cas échéant. Fournir des conseils techniques au personnel du programme, aux fonctionnaires et autres homologues sur la planification et la gestion du suivi et de l'évaluation intégrés.


Conçoit des méthodologies de collecte de données et des recherches liées aux interventions du programme (enquête sur les sites sentinelles, RAP, CAP, etc.). Effectuer des recherches et des analyses de données. Contribuer à l'introduction de nouvelles approches et méthodes dans le suivi et l'évaluation des projets.

À lire: Recrutement d'un stagiaire en communication et reporting 

Évaluer les tendances et mesurer les résultats relatifs à la réalisation des objectifs du PAN, dans le contexte du programme national. Tenir à jour une banque de données d'indicateurs sociaux sur la situation des femmes et des enfants.

Préparer les documents sectoriels de suivi et d'évaluation pour la recommandation de programme de pays (CRP) et les plans d'opérations, les plans d'action, la fiche de synthèse du programme de pays (CPSS).


Participer à la collaboration intersectorielle avec les collègues des opérations et du programme pour le suivi des apports et des résultats financiers du programme. Collaborer avec le personnel chargé de l'information et de la communication à la sélection et à la diffusion des résultats statistiques de l'analyse de la situation aux niveaux national et local.

Préparer les rapports sur l'état du programme nécessaires à la direction, au conseil d'administration, aux donateurs, aux examens budgétaires, à l'analyse du programme, aux rapports annuels, etc.

Participer à l'élaboration du plan de travail de la section "Suivi et évaluation" et veiller au respect des objectifs spécifiques assignés. Fournir des conseils et un soutien au personnel.

Veiller à la saisie précise et opportune des informations relatives au programme dans le système informatisé du programme et à la publication de rapports de situation à des fins de suivi et d'évaluation.


Formation requise :


Diplôme universitaire supérieur en sciences sociales, démographie, planification du développement, statistiques ou dans un domaine technique connexe.

À lire: Bourse de Harvard pour scientifiques, écrivains,  universitaires 

Expérience professionnelle


Cinq ans d'expérience professionnelle progressivement responsable aux niveaux national et international dans la gestion de la fonction d'évaluation aux niveaux national et international.

Une expérience dans le domaine du développement et/ou de l'aide humanitaire est requise.

Expérience du soutien aux capacités nationales d'évaluation et de la collaboration avec des associations professionnelles d'évaluation.

Expérience de la conception et de la réalisation d'évaluations conformément aux normes de l'UNICEF et de l'UNEG pour l'évaluation dans le système des Nations unies.

Une bonne connaissance des méthodes utilisées pour réaliser des évaluations "en amont" (par exemple, axées sur les politiques, les stratégies et les systèmes), ainsi que des évaluations "en aval" (par exemple, axées sur la mise en œuvre de programmes et de projets) est un atout.

Une expérience dans des fonctions factuelles connexes est un atout, notamment en matière de politique sociale, de politique publique, d'analyse de données quantitatives et qualitatives, de recherche, d'audit de programme et de planification et de suivi de programme. L'expérience dans ces domaines ne peut se substituer à l'expérience en matière d'évaluation, mais elle constitue un avantage.


Exigences linguistiques


La maîtrise du français et de l'anglais est requise. La connaissance de la langue de travail locale du lieu d'affectation est souhaitable.


Cliquez ici pour plus de détails et pour postuler 



Commentaires

Technical Summary Widget Powered by Investing.com

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux