Real Time Economic Calendar provided by Investing.com.

Mercy Corps recrute pour un emploi à distance

 Mercy Corps recrute pour un emploi à distance

Mercy Corps recrute


Mercy Corps recrute pour un emploi à distance un Analyste principal des données et des rapports - Équipe des systèmes de gestion des ressources humaines- Remote

DESCRIPTION DU POSTE

Mercy Corps est animé par la conviction qu'un monde meilleur est possible. Pour ce faire, nous savons que nos équipes réalisent leur meilleur travail lorsqu'elles sont diversifiées et que chaque membre de l'équipe se sent à sa place. Nous accueillons des expériences, des perspectives et des compétences diverses afin d'être plus forts et d'avoir un impact à long terme.

Résumé du département

L'équipe des ressources humaines veille à ce que Mercy Corps attire, développe et retienne les meilleurs talents mondiaux qui lui permettront d'être une organisation humanitaire de classe mondiale, à la pointe de la technologie, qui crée un changement transformationnel dans le monde. Notre objectif est de stimuler la réflexion et la planification stratégiques à tous les niveaux de l'organisation, de créer un cadre de gestion des talents qui aide les membres de l'équipe à atteindre leur potentiel le plus élevé, et d'encourager les pratiques humaines qui favorisent la culture de l'organisation. Pour y parvenir, nous alignons les conversations sur le développement des membres de l'équipe et des leaders ; nous améliorons l'expérience des membres de l'équipe avec les services RH ; nous gardons l'organisation concentrée sur ce qui a le plus grand impact ; nous tirons parti de nos avantages comparatifs dans le paysage international de l'aide et du développement, qui est encombré et compétitif ; et nous nous assurons que nous apprenons en permanence de notre travail et de l'environnement externe.

Résumé du poste

L'analyste principal des données et des rapports - Systèmes de gestion des ressources humaines soutiendra le développement, l'affectation des ressources et l'exécution d'une stratégie à long terme en matière de données et de rapports pour l'équipe mondiale de gestion des ressources humaines. L'objectif est d'établir des rapports et des analyses sur le cycle de vie des employés, d'accroître l'utilisation des données relatives aux personnes et d'en être l'ambassadeur dans la prise de décision. Cet objectif sera atteint grâce à la mise en œuvre de la stratégie de données créée par le directeur des systèmes et de l'analyse des ressources humaines. Cette stratégie englobe la définition des données, leur nettoyage, leur utilisation et leur optimisation. L'accent sera mis sur la conception et le développement de rapports, de visualisations de données, d'intégrations et d'améliorations de la qualité des données à l'aide d'outils tels que UKG Cognos, Jobvite Analytics et Power BI. Ce rôle implique un engagement continu et ciblé avec les parties prenantes au niveau mondial afin d'analyser les processus d'entreprise et de recueillir les exigences. Outre les aspects techniques, ce rôle consistera à diriger les efforts de formation et d'engagement afin d'améliorer la compréhension et l'utilisation des données relatives aux personnes au sein de l'organisation.

À lire: Clinton Health Access Initiative recrute au Burkina Faso

Responsabilités essentielles :

AMBASSADEUR DES DONNÉES DU PERSONNEL

Soutenir la mise en œuvre de la stratégie globale en matière de données et de rapports sur les personnes, qui contribue à la réalisation des objectifs de l'organisation et de l'équipe chargée des ressources humaines.

Identifier et inclure des améliorations à la stratégie de données sur les personnes.

Être un ambassadeur des données et des rapports sur les personnes dans l'ensemble de l'agence.

Travailler en partenariat avec l'équipe chargée des rapports et de l'analyse des données, en développant sa connaissance des données et des systèmes complexes, ses capacités fonctionnelles en matière de rapports et d'analyse, et ses compétences en matière d'engagement des parties prenantes.

Établir des relations et des partenariats avec les équipes mondiales/de l'agence afin d'évaluer les besoins, les opportunités et les défis et de déterminer comment les données relatives aux personnes peuvent y contribuer.

ANALYSE ET ENGAGEMENT DES ENTREPRISES

Travailler avec les équipes mondiales pour les aider à identifier les questions auxquelles elles veulent répondre et les problèmes qu'elles veulent résoudre en utilisant les données relatives aux personnes.

Analyser les processus et systèmes opérationnels, en identifiant les possibilités d'améliorer la qualité et l'intégrité des données par le biais de la configuration des systèmes et de la formation des utilisateurs.

Concevoir et suivre les efforts d'engagement, de communication et de formation afin d'améliorer la compréhension et l'utilisation des données sur les personnes au sein de l'organisation.

Mettre à jour, améliorer et maintenir la documentation interne, les guides de l'utilisateur et le contenu de la formation concernant les données et les rapports au sein des systèmes de gestion des ressources humaines.

Élaborer une série de ressources de formation conformes aux objectifs stratégiques en partenariat avec la fonction "System Admin & Operations" (guides, manuels, vidéos, etc.).

Soutenir les administrateurs de systèmes et les utilisateurs finaux en ce qui concerne les améliorations fonctionnelles nouvellement mises en œuvre et les améliorations continues des processus.

DÉVELOPPEMENT ET ANALYSE DE RAPPORTS

Superviser l'élaboration et la mise à jour des rapports sur les données relatives au personnel qui identifient les tendances tout au long du cycle de vie des employés, y compris, mais sans s'y limiter, le recrutement, l'intégration, les mouvements internes, les performances, la rotation et la diversité et l'inclusion.

Travailler en partenariat avec l'équipe chargée des systèmes et de l'analyse des ressources humaines, les experts en la matière et les fournisseurs de systèmes pour concevoir et développer des produits de données, d'intégration et de reporting.

Travailler en partenariat avec le directeur de PSTA pour développer et améliorer des rapports complexes dans UKG Cognos qui répondent aux exigences des parties prenantes, en mettant l'accent sur des solutions qui peuvent être produites de manière cohérente à la demande et qui peuvent suivre les paramètres clés au fil du temps.


S'adresser à l'ensemble de l'équipe chargée des systèmes de gestion du personnel pour les demandes de soutien au système pendant les périodes de forte affluence.

SÉCURITÉ DES SYSTÈMES ET DES DONNÉES ET PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Maintenir l'intégrité de la confidentialité et de la sécurité des données des personnes, en identifiant les risques et en créant des structures et des garanties pour protéger les informations des membres de l'équipe.

Respecter les procédures et les politiques de sécurité définies par les responsables informatiques et opérationnels.

Mettre en œuvre les améliorations apportées aux politiques et procédures en matière de sécurité, de confidentialité et de conservation des données personnelles.

Élaborer des guides de l'utilisateur et du matériel de formation sur l'accès et l'utilisation corrects des systèmes et des données du personnel, en connaissant les lois sur la protection des données en vigueur dans les pays où nous opérons.

RESPONSABILITÉS EN MATIÈRE DE PROTECTION

s'informe activement sur la protection et l'intègre dans son travail, y compris les risques de protection et les mesures d'atténuation liées à son domaine d'activité

met en pratique les valeurs de Mercy Corps, notamment le respect de la dignité et du bien-être des participants et des autres membres de l'équipe

Encourage l'ouverture et la communication au sein de son équipe ; encourage les membres de l'équipe à soumettre des rapports s'ils ont des préoccupations en utilisant les mécanismes de signalement, par exemple la ligne d'assistance pour l'intégrité et d'autres options.

Responsabilité de supervision

L'analyste principal des données et des rapports n'a aucune responsabilité de supervision.

Responsabilité

Rend compte directement à : Directeur - Systèmes et analyses des personnes

Travaille directement avec : les chefs d'équipe du personnel, les équipes RH de tous les pays, la stratégie et l'apprentissage, les finances, l'informatique, les gestionnaires des SPAT, l'UKG.

Responsabilité envers les participants et les parties prenantes

Les membres de l'équipe de Mercy Corps sont censés soutenir tous les efforts de responsabilisation, en particulier envers les participants à nos programmes, les partenaires communautaires, les autres parties prenantes et les normes internationales qui guident le travail d'aide et de développement international. Nous nous engageons à impliquer activement les communautés en tant que partenaires égaux dans la conception, le suivi et l'évaluation de nos projets sur le terrain.

À lire: La Croix-Rouge française recrute 

Qualifications minimales et compétences transférables


Licence en ressources humaines, en systèmes d'information, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.

Plus de 4 ans d'expérience professionnelle dans l'analyse des processus et/ou la mise en œuvre de systèmes dans un rôle d'analyste global.

Plus de 3 ans d'expérience en matière de rapports, d'analyse des informations et de résolution de problèmes dans un environnement RH et/ou de systèmes.

Une expérience de UKG Pro, Jobvite, Informatica ou Cognos BI est requise.

Une expérience en matière de gestion des ressources humaines à l'échelle internationale, multi-pays ou continentale est fortement souhaitée.

L'expérience d'un système de gestion des ressources humaines, de recrutement ou d'apprentissage est préférable.

Expérience avérée dans l'amélioration de la stratégie de données et la mise en œuvre de stratégies de données.

Expérience avérée d'une solide gestion des parties prenantes et des fournisseurs.

Expérience avérée dans la fourniture d'un excellent service à la clientèle.

Capacité à communiquer avec des utilisateurs techniques et non techniques, et compréhension des applications basées sur le cloud, de la gouvernance des données et de la BI sont requises.

La maîtrise de l'anglais est requise.

Aptitude à suivre les procédures, à accomplir les tâches avec des résultats de haute qualité, à respecter les délais et à travailler en coopération avec les membres de l'équipe.

Compétences organisationnelles et interpersonnelles efficaces ; bonne communication écrite et orale.

Une expérience ou une certification en gestion de projet est un atout.

La maîtrise de SQL, C# ou JavaScript est un atout.


Cliquez ici pour plus de détails et pour postuler 





Commentaires

Technical Summary Widget Powered by Investing.com

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux