Norwegian Refugee Council recrute ce 28 Juin 2024
Norwegian Refugee Council recrute un Coordinateur d'appui au Cameroun
DESCRIPTION DU POSTE
L'objectif du coordinateur de soutien est de coordonner les fonctions de soutien au niveau régional des opérations dans la région Ouest (y compris le bureau régional et, le cas échéant, les bureaux locaux, et de décharger le responsable régional des fonctions de soutien). Voici une brève description du poste.
1- Responsabilités générales
Gestion hiérarchique du personnel d'appui tel que les finances, les ressources humaines et l'administration, la logistique et les TIC.
Membre du groupe de gestion régional
Soutenir le responsable de zone au niveau de la représentation externe, de la coordination et de l'établissement de relations (mise en réseau).
Respecter les politiques, les orientations et les manuels du CNR, ainsi que les exigences des donateurs et des auditeurs.
Contribuer au soutien opérationnel du plan d'action de la zone, et coordonner et aligner le soutien opérationnel sur les plans du programme au niveau de la zone.
Assurer un soutien de qualité à la mise en œuvre du projet.
Assurer une planification et un suivi budgétaires adéquats dans la zone.
Assister le chef de secteur en ce qui concerne le budget de soutien du secteur, y compris les coûts de soutien pour les bureaux locaux.
Responsable de la mise en œuvre de nouvelles procédures opérationnelles standard, de lignes directrices et d'outils techniques spécifiques au pays dans la zone (administration/ressources humaines, logistique/TIC, finances) et de l'appui au responsable de zone.
Responsable du renforcement des capacités techniques du personnel d'appui (administration/ressources humaines, logistique/TIC et finances).
2- Responsabilités spécifiques
Ces responsabilités doivent être adaptées aux particularités du lieu de travail et du contexte, de la phase d'opération, de l'orientation stratégique et du type d'intervention du programme. Cette section doit être révisée chaque fois qu'un nouvel employé est embauché ou que le contexte change de manière significative.
À l'aide de l'outil de gestion des performances du CNRC [système d'examen du personnel], examiner les performances du personnel placé sous votre supervision directe.
Signaler au chef de secteur toute violation des politiques du personnel et du code de conduite du CNRC.
Établir un bon environnement de travail fondé sur les valeurs du CNRC.
Veiller à ce que le personnel de soutien du CNRC respecte les procédures opérationnelles normalisées, les règles de sécurité et les lignes directrices du CNRC.
Gérer le personnel relevant directement du coordinateur du soutien.
Veiller à ce que tous les recrutements et achats soient effectués conformément aux lignes directrices, règles et procédures du CNR.
Veiller à ce que le nouveau coordinateur d'appui soit correctement transféré, ce qui inclut : le rapport de transfert, l'initiation à tous les processus et rapports du NRC, les présentations aux autorités locales et aux autres parties prenantes.
À lire: Danish Refugee Council recrute ce 28 Juin 2024
1. Compétences professionnelles
Il s'agit des aptitudes, des connaissances et de l'expérience qui sont importantes pour une performance efficace.
Expérience de travail au niveau de coordinateur dans un contexte humanitaire/de redressement.
Une expérience préalable au sein des Nations unies ou d'ONGI, en particulier dans les systèmes de soutien, est souhaitable.
Expérience préalable du travail dans des contextes complexes et instables.
Résultats documentés en rapport avec les responsabilités du poste.
Être titulaire d'un diplôme universitaire ou professionnel en finance, administration, logistique ou RH. Un MBA serait un plus.
Bonne connaissance de la gestion des finances, de la logistique et des ressources humaines.
Connaissance de ses propres compétences et de son profil en matière de leadership.
Contexte/ Compétences, connaissances et expérience spécifiques :
La connaissance du contexte du Nord-Ouest et du Sud-Ouest est requise.
La maîtrise de l'anglais et une connaissance pratique du français sont souhaitables.
La connaissance des procédures du CNR est un atout mais n'est pas essentielle.
2. Compétences comportementales
Il s'agit de qualités personnelles qui influencent la réussite d'une personne dans son travail. Le cadre de compétences du CNRC énonce 12 compétences comportementales et les suivantes sont essentielles pour ce poste :
Gérer les ressources pour optimiser les résultats.
Gérer les performances et le développement
Analyser
Gérer les environnements incertains
Donner des moyens d'action et instaurer la confiance
Initier l'action et le changement
Travailler dur et se concentrer sur les résultats et les performances.
Ce que nous offrons :
Contrat national de 12 mois
Grade national 7 du CNRC, avec une couverture d'assurance maladie de 90%.
Lieu de travail : Buea avec 25% de déplacements sur le terrain
Date de début potentielle : septembre 2024
Une opportunité de faire coïncider votre carrière avec une cause convaincante
Une chance de rencontrer et de travailler avec des personnes qui sont les meilleures dans leurs domaines.
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 12 juillet 2024
Informations importantes sur le processus de candidature
Pour les candidats internes uniquement : veuillez cliquer sur l'icône de la valise intitulée "Je suis un employé" pour être redirigé vers le site de carrières internes du CNRC.
Lors de la création de votre profil, indiquez votre nom complet tel qu'il figure sur votre passeport. Remplissez tous les champs requis par le système en ce qui concerne l'expérience, les antécédents professionnels et la formation.
Soumettez votre candidature (lettre de motivation et CV) en anglais ou en français, en prenant soin de joindre votre dernier CV.
Les candidatures qui ne répondent pas aux normes minimales en termes d'expérience ou de qualifications ne seront généralement pas prises en considération. Les candidatures spontanées qui ne sont pas liées à cette offre d'emploi spécifique ne seront pas prises en considération.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Nous recevons de nombreux candidats pour chaque poste vacant.
Si vous avez des questions sur ce poste, veuillez envoyer un courriel à [email protected] en indiquant le titre du poste en objet.
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire indépendante qui aide les personnes contraintes de fuir. Nous intervenons dans des situations de crise dans plus de 31 pays, apportant chaque année une aide d'urgence et une assistance à long terme à des millions de personnes. Nous défendons les personnes contraintes de fuir et leurs droits. NORCAP, notre fournisseur mondial d'expertise, contribue à améliorer la capacité internationale et locale à prévenir les crises, à s'y préparer, à y répondre et à s'en remettre. Le NRC gère également l'Observatoire des déplacements internes à Genève, un leader mondial en matière d'information et de défense des personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays.
Un emploi au CNRC peut conduire à un emploi ou à un déploiement dans des régions, des pays, des zones ou des bureaux susceptibles d'être exposés à des risques considérables en matière de santé, de sécurité et de sûreté. Le CNRC prend cela très au sérieux et a mis en place des procédures pour réduire les risques connus, mais ne pourra jamais éliminer tous les risques.
Le CNR est un employeur qui prône l'égalité des chances et vise à diversifier son personnel en termes d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de nationalité et d'aptitudes physiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire