Nestlé recrute en Côte d'Ivoire un Planificateur de la planification des matériaux
Nestlé recherche, pour Son siège basé à Yopougon ( Côte d'Ivoire), un planificateur de la planification des materiaux.
À propos du poste
Rejoindre Nestlé, c'est rejoindre la plus grande entreprise d'alimentation et de boissons au monde. Nous sommes une entreprise humaine, animée par la volonté d'améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain.
Nestlé Côte d'Ivoire est actuellement à la recherche d'un planificateur de matériel qui gérera le réseau d'approvisionnement de la zone d'activité assignée en réapprovisionnant chaque point d'expédition afin d'atteindre les objectifs de service à la clientèle tout en maintenant une couverture de stock optimale qui prend également en compte les coûts logistiques.
Le candidat préféré élaborera des plans de production en respectant le niveau convenu de capacité disponible afin de garantir que les produits finis et semi-finis sont disponibles avec une grande fraîcheur, au bon endroit du stock pour répondre à la demande des clients tout en minimisant les coûts.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Analyser et évaluer le plan d'approvisionnement et les exigences nettes d'expédition pour satisfaire les besoins des clients en tenant compte de la complexité du réseau et des contraintes d'approvisionnement.
Établir un plan de production sur 18 mois pour l'usine dont il a la charge (y compris les usines sous-traitantes lorsque cela relève de sa compétence).
Élabore un plan de production réalisable qui respecte la capacité définie (capacité disponible).
Établit la capacité engagée, y compris les propositions de calendrier pour les fermetures d'usines, les investissements, etc.
Fournit des informations sur les besoins en main-d'œuvre par le biais de la capacité engagée.
À lire : Puma Energy recrute un/une réceptionniste
Soutenir activement le processus de planification stratégique des volumes (c'est-à-dire la planification des investissements).
Identifie les opportunités et les améliorations possibles en collaboration avec l'usine dans un horizon de 18 mois.
Établir des politiques de stock pour les produits finis. Il le fait pour l'approvisionnement entre les marchés en collaboration avec les planificateurs des marchés récepteurs. Examiner périodiquement le niveau des stocks du marché intérieur et des marchés récepteurs afin de rechercher de manière proactive des solutions en cas d'écarts.
DRP : Assurer le plan de charge des récepteurs.
DRP : planifier et optimiser les chargements mixtes en tenant compte des contraintes de transport.
DRP : Assurer l'équilibre des stocks entre les centres de distribution (le cas échéant)
Équilibrer le besoin de disponibilité des produits et le besoin de minimiser les coûts d'inventaire afin de garantir des stocks optimaux du bon matériel au bon endroit.
Analyser les exceptions, prendre des décisions commerciales (sur la base des priorités ou après arbitrage) et ajuster les résultats de la planification en conséquence. Établir les besoins de production à court et à long terme et assurer le suivi des plans de production.
Déterminer les problèmes clés liés aux variations de volume susceptibles d'avoir un impact sur l'approvisionnement :
en remettant en question les processus et les outils existants de logistique et de planification des approvisionnements
Mettre en œuvre des améliorations afin d'obtenir des avantages tangibles (par exemple, des gains de temps, une efficacité accrue, etc.)
Analyser et communiquer efficacement les informations pertinentes.
Mettre en évidence tous les problèmes d'approvisionnement
détailler l'impact des actions proposées et les compromis qui en découlent
Veiller à ce que les actions et les plans d'approvisionnement soient réalistes et réalisables conformément au processus de planification des activités.
Suivre l'évolution des besoins
Défier régulièrement la fabrication pour gérer la taille des lots, les temps de cycle, afin d'obtenir un niveau de stock FG optimal. En outre, il défie et soutient le planificateur de la demande (Cluster et IMS) afin d'améliorer la précision de la planificatio7in de la demande.
Assurer une performance soutenue de l'IMS, y compris la projection de la couverture des stocks de produits finis avec la politique des stocks.
Contribuer aux activités de planification transversales telles que le MPR conformément aux meilleures pratiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire