Real Time Economic Calendar provided by Investing.com.

FHI360 recrute (23 Août 2024)

 FHI360 recrute (23 Août 2024)

Fhi360 recrute


FHI360 recrute un Chef de groupe, ELEVATE Nutrition Ghana 



ELEVATE Nutrition (Enhancing Local Efforts for Vital, Transformative, and Evidence-Based Nutrition), financé par l'Agence américaine pour le développement international (USAID), est un accord de coopération de cinq ans mené par FHI 360 en collaboration avec Action Against Hunger, Bixal, CNFA : Cultivating New Frontiers in Agriculture, GEMNet-Health, et Oxford Policy Management. Le projet vise à faire progresser la mise en œuvre locale de programmes et de politiques de nutrition de haute qualité afin d'améliorer l'état nutritionnel des femmes et des enfants, en particulier au cours des 1 000 premiers jours. ELEVATE Nutrition permettra de soutenir le leadership technique de l'USAID dans le domaine de la nutrition, d'améliorer les programmes et politiques de nutrition mis en œuvre au niveau local et de stimuler les efforts novateurs de partage de l'apprentissage et de transfert des connaissances.

À lire: Avocats sans frontières recrute

USAID/Ghana a demandé à ELEVATE Nutrition d'établir des activités au Ghana d'août 2024 à juin 2028 pour fournir un soutien technique afin de faire progresser les efforts du gouvernement pour planifier et fournir des services de nutrition multisectoriels équitables et de qualité qui favorisent la résilience des ménages et la sécurité alimentaire. Les activités se concentreront sur l'amélioration de la gouvernance et de l'environnement politique, le renforcement de la coordination multisectorielle aux niveaux national et local, le soutien aux gouvernements locaux pour augmenter le financement de la nutrition multisectorielle, le soutien au changement social et comportemental par le biais de partenaires du secteur non sanitaire, et l'amélioration de la synthèse, de la documentation et de la gestion des connaissances. La programmation se déroulera à la fois au niveau national et dans les cinq régions du nord du Ghana (Upper East, North East, Northern, Upper West et Savannah).



Résumé du poste :


Le chef de partie (COP) fournira une vision globale, un leadership, une gestion et une direction technique pour ELEVATE Nutrition Ghana afin d'assurer une vision intégrée entre les différents composants et acteurs et d'atteindre les résultats programmatiques. Il/elle sera le principal point de contact de ELEVATE Nutrition pour l'USAID/Ghana, les homologues du gouvernement national à la Commission nationale de planification du développement, les organes du gouvernement local dans la région du programme, les partenaires locaux et les autres parties prenantes du programme, telles que l'UNICEF et les projets financés par l'USAID et les donateurs. En outre, le COP doit identifier les problèmes et les risques liés à la mise en œuvre du programme en temps opportun, recommander des ajustements appropriés du programme et assurer un fonctionnement harmonieux avec le donateur, les bénéficiaires, les partenaires et d'autres parties prenantes clés. 

À lire: GIZ recrute pour ces 2 postes

Il sera responsable de la vision globale du programme et de sa mise en œuvre, notamment en supervisant l'élaboration du plan de travail, en supervisant la mise en œuvre des activités et en veillant à ce que les activités du programme répondent aux buts, aux objectifs et aux exigences en matière d'établissement de rapports. Le COP doit démontrer sa capacité à travailler dans des environnements complexes et à gérer des équipes diverses afin d'obtenir des résultats dans les délais impartis.


Le COP rendra compte au directeur des programmes nationaux d'ELEVATE Nutrition, basé aux États-Unis, et supervisera le personnel basé au Ghana. Ce poste sera basé à Accra ou à Tamale, au Ghana, et nécessitera des déplacements réguliers dans le nord du Ghana.


Fonctions essentielles du poste : 


Tâches et responsabilités


Diriger l'équipe ELEVATE Nutrition de FHI 360 au Ghana et servir de point de contact principal avec l'USAID/Ghana en ce qui concerne la mise en œuvre des activités quotidiennes et les questions de gestion relatives au programme ELEVATE Nutrition Ghana.


Principal agent de liaison avec le gouvernement ghanéen, il veille à la réussite de la relation avec le client et favorise les possibilités stratégiques d'actions novatrices en matière de nutrition.

Diriger le démarrage du projet avec le soutien du bureau américain, y compris l'élaboration du plan de travail et la budgétisation, le recrutement du personnel, l'approvisionnement du bureau et d'autres efforts logistiques.

Superviser la mise en œuvre technique et veiller à ce que les activités du projet soient d'une grande qualité technique et qu'elles soient réalisées dans les délais et le budget impartis.

Gérer et superviser le personnel technique et opérationnel d'ELEVATE Nutrition Mozambique. Assurer un environnement de travail positif et un travail d'équipe efficace dans toutes les activités. 

Coordonner étroitement avec le personnel du bureau national de FHI360 Ghana pour s'assurer que toutes les activités administratives et financières sont bien planifiées et exécutées afin d'éviter les lacunes de mise en œuvre au niveau du programme. S'assurer que le pipeline budgétaire du projet et le plan annuel d'approvisionnement sont régulièrement mis à jour.

Servir de point de contact principal pour les informations sur l'avancement et le statut actuel de toutes les activités.


Mettre en place des mécanismes de suivi appropriés pour s'assurer que les progrès des activités et les problèmes spécifiques de mise en œuvre sont régulièrement et rapidement signalés et que les objectifs sont atteints.

Gérer la préparation et la présentation des plans de travail, des plans de suivi, d'évaluation et d'apprentissage, ainsi que de tous les rapports, en veillant à la qualité de tous les produits livrables.

Faciliter l'apprentissage continu du projet et la gestion adaptative, ainsi que la documentation et le partage des enseignements tirés des activités de ELEVATE Nutrition Ghana.

Veiller à ce que des relations solides soient établies et maintenues entre FHI 360, l'USAID et les principales parties prenantes et partenaires locaux.

Voyager au niveau national vers les sites d'activité, selon les besoins (environ 20-30% du temps). Voyager à l'étranger pour participer aux événements d'apprentissage et de partage ELEVATE Nutrition et à d'autres initiatives, selon les besoins.

Effectuer d'autres tâches selon les besoins.

A lire: ALIMA recrute 

Qualifications et exigences

Licence en santé publique, en administration publique, en agriculture, en nutrition ou dans un autre domaine directement pertinent, délivrée par une université accréditée ; maîtrise ou diplôme supérieur de préférence.


Au moins 10 ans d'expérience pertinente, dont au moins 5 ans de gestion réussie de programmes internationaux complexes (mise en œuvre, logistique, budgétisation, dotation en personnel), de préférence ceux financés par l'USAID et menés au Ghana ou dans d'autres contextes similaires.

Une expérience préalable en tant que chef de parti ou chef de parti adjoint est souhaitable.


Au moins trois ans d'expérience de programmation dans les domaines de la nutrition multisectorielle, de la gouvernance nutritionnelle multisectorielle, de la sécurité alimentaire, de la résilience, de l'alimentation saine, du renforcement des systèmes, du changement social et comportemental ou d'un autre domaine technique pertinent.

Réussite avérée dans l'ensemble des responsabilités de gestion de projet, y compris la planification stratégique du programme, la planification du travail et la budgétisation, la gestion et la supervision financières, administratives et contractuelles, ainsi que la gestion du personnel.

Réussite avérée dans la gestion des relations et la collaboration avec les partenaires locaux et les parties prenantes, les agences gouvernementales locales, les ministères, les donateurs et la société civile.


Excellentes compétences interpersonnelles et interculturelles, avec une capacité avérée à diriger et à travailler efficacement dans des situations d'équipe diverses, à créer et à maintenir un esprit de cohésion au sein de l'équipe, ainsi qu'à encadrer le personnel.

Solides compétences en matière de communication écrite et orale et capacité d'analyse.

La maîtrise de l'anglais à l'oral, à l'écrit et à l'oral est requise.

Cette offre d'emploi résume les principales fonctions du poste. Elle ne prescrit ni ne limite les tâches exactes qui peuvent être assignées à l'exécution de ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.


FHI 360 est un employeur qui prône l'égalité des chances et l'action positive et qui ne s'engage pas dans des pratiques discriminatoires à l'égard des personnes employées ou à la recherche d'un emploi sur la base de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'origine nationale ou ethnique, de l'âge, de l'état civil, d'un handicap physique ou mental, du statut d'ancien combattant protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.


Nos valeurs et nos engagements en matière de protection : FHI 360 s'engage à prévenir tout type d'abus, d'exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l'exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de toutes les personnes qui participent à son organisation et à ses programmes et exige que tout le personnel, y compris les employés et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d'emploi feront l'objet de vérifications appropriées, notamment en ce qui concerne les références, le casier judiciaire et le financement de la lutte contre le terrorisme. FHI 360 participe également au système inter-agences de divulgation des fautes professionnelles (Inter-Agency Misconduct Disclosure Scheme - MDS), facilité par le Comité directeur pour les interventions humanitaires. Conformément au MDS, nous demanderons aux anciens employeurs des candidats à l'emploi de nous fournir des informations sur tout cas avéré d'abus sexuel, d'exploitation et/ou de harcèlement au cours du mandat du candidat auprès de ses anciens employeurs. En postulant, les candidats confirment qu'ils comprennent ces procédures de recrutement et consentent à ces vérifications.


FHI 360 prendra en considération pour l'emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d'une manière compatible avec les exigences des lois locales et d'État applicables.


FHI 360 ne vous demandera jamais votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe pour le site de carrière, et nous ne demanderons jamais d'argent, de biens ou de services au cours du processus de candidature, de recrutement ou d'emploi. Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant notre correspondance, veuillez envoyer un courriel à [email protected].


FHI 360 encourage la force et la santé de son personnel par le biais d'un ensemble d'avantages compétitifs, d'un développement professionnel et de politiques et de programmes qui soutiennent un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Rejoignez notre effectif mondial pour faire une différence positive pour les autres - et pour vous-même. 


Cliquez ici pour postuler 






Commentaires

Technical Summary Widget Powered by Investing.com

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux