La BAD recrute a propos de ces 3 offres (13 S8eptembre 2024)
La Banque africaine de développement (BAD) est l’institution mère du Groupe. L’accord portant création de la banque a été adopté et ouvert à la signature à l’occasion de la Conférence de Khartoum tenue le 4 août 1963.
Cet accord est entré en vigueur le 10 septembre 1964 à Khartoum, au Soudan. La banque a lancé ses activités le 1er juillet 1966.
Son rôle principal est de contribuer au progrès social et au développement économique individuel ou collectif des pays membres de la région.
À la date du 31 décembre 2023, 81 pays membres avaient souscrit au capital autorisé de la BAD, dont 54 pays africains indépendants (membres régionaux) et 27 pays non africains (membres non régionaux).
Pour atteindre ces objectifs, la Banque Africaine de Développement recrute actuellement pour 3 postes.
À lire: La Banque Mondiale recrute
- EOI - Une société de conseil pour développer des modèles juridiques et des lignes directrices pour l'accès au financement par le biais d'approches coopératives - PECG
Type de consultant : Firm Consultant
Lieu de la mission : À domicile
Date de publication : 13-sep-2024
Date de clôture : 30-sep-2024
Domaine : Electricité, Energie, Climat et Croissance Verte ;
La Banque africaine de développement (BAD) invite par la présente les cabinets de consultants à manifester leur intérêt pour la mission : Un cabinet de conseil pour développer des modèles juridiques et des lignes directrices pour l'accès au financement à travers des approches coopératives.
Cliquez ici pour plus de détails et pour postuler
- EOI - UMDF MERL Consultancy - PICU
Type de consultant : Individual Consultant
Lieu de la mission : Abidjan, Côte d'Ivoire
Date de publication : 13-sep-2024
Date de clôture : 24-sep-2024
Domaine : Secteur privé, infrastructure et industrialisation ;
L'objectif du consultant est de développer, renforcer et mettre en œuvre le système de suivi, d'évaluation, de rapport et d'apprentissage de l'UMDF, afin de renforcer le système MERL pour le Fonds, conformément aux politiques et directives de la BAD.
Cliquez ici pour plus de détails et pour postuler
- EOI - Un cabinet de conseil pour l'assistance technique à l'adoption des normes ISSB en Afrique du Sud - PEGC
Type de consultant : Firm Consultant
Lieu de la mission : Abidjan, Côte d'Ivoire
Date de publication : 13-sep-2024
Date de clôture : 24-sep-2024
Domaine : Puissance, énergie, climat et croissance verte ;
Sous la direction et l'orientation du Directeur du Changement Climatique et de la Croissance Verte et du Secrétariat de l'Alliance Financière Africaine sur le Changement Climatique, les tâches principales du Consultant comprendront les activités suivantes, sans toutefois s'y limiter (de plus amples détails sont décrits dans les Termes de Référence) :
Produire deux documents détaillés de justification des politiques pour l'adoption des normes ISSB en Afrique du Sud et dans toute l'Afrique.
Fournir une assistance technique à la Commission sud-africaine des entreprises et de la propriété intellectuelle pour la mise en œuvre des normes ISSB.
Élaborer un modèle de feuille de route à l'échelle du continent en s'inspirant de la feuille de route élaborée pour l'Afrique du Sud.
Cliquez ici pour plus de détails et pour postuler
-
Commentaires
Enregistrer un commentaire