Real Time Economic Calendar provided by Investing.com.

La Banque Mondiale recrute ( 14 Août 2024)

 La Banque Mondiale recrute ( 14 Août 2024)

La Banque Mondiale recrute


La Banque Mondiale recrute un Consultant à court terme (CCT), Maroc


Date de clôture : Lundi 26 août 2024

Date de début : 16 septembre 2024

Compétences linguistiques : Anglais, français,

Lieu d'affectation : Maroc


Personne de contact : Salome Nkatha Mwirabua ([email protected])


Description de la tâche :


 Le consultant fournira des conseils spécialisés et un soutien aux projets hydroélectriques (HPP) en ce qui concerne la gestion des risques et de l'impact sur la biodiversité ainsi que l'engagement avec de multiples parties prenantes internes et externes. Le consultant travaillera en coordination avec le spécialiste environnemental et social principal (LESS) pour chaque projet qui lui est confié, ainsi qu'avec les trois responsables industriels régionaux (RIL) de l'infrastructure, en fonction de la région dans laquelle le projet est confié. Le consultant fera également office de ressource mondiale pour le département Infrastructures mondiales et le responsable sectoriel mondial pour l'hydroélectricité, en soutenant le développement des activités et en dispensant des formations à l'échelle mondiale, si nécessaire.

A lire: ACTED recrute 

Fonctions et responsabilités :


Les tâches du consultant sont les suivantes


 Effectuer une analyse des risques pour la biodiversité des projets de développement durable en utilisant des outils de cartographie internes et externes, de la documentation et d'autres sources de données.

 Réaliser des examens et des évaluations des lacunes des ESIA, des plans de gestion/d'action et d'autres évaluations de la biodiversité en ce qui concerne le PS6.

 Élaborer des termes de référence à l'intention des consultants des clients pour développer des évaluations liées à la biodiversité dans les ESIA et/ou des évaluations de la biodiversité, des plans d'atténuation/de gestion. eVWiyjD u460S

 Évaluer les stratégies d'atténuation des effets des projets de centrales hydroélectriques (y compris les évaluations des flux environnementaux et de la connectivité) afin de déterminer leur conformité avec la PS6, y compris l'examen des plans de gestion de la biodiversité et des plans d'action en faveur de la biodiversité (PAB).

 Participer aux discussions et faire des recommandations au LESS affecté au projet, au personnel de la SFI chargé des investissements et aux clients.

 Effectuer des visites sur site pour superviser les projets des clients sur le terrain afin de fournir des orientations et des conseils.

 S'engager avec les parties prenantes externes de la biodiversité pour recevoir des commentaires et aider à assurer l'alignement - organisations non gouvernementales (ONG) de conservation, spécialistes indépendants, universitaires, etc.


 Le consultant peut également être amené à mettre le client en contact avec des ressources et des spécialistes de la biodiversité dans le pays.

À lire: Le HCR recrute 

  Fournir des informations techniques relatives à la biodiversité sur la documentation interne, y compris les notes conceptuelles en amont, les accords de collaboration et de codéveloppement, les notes d'avancement et, si des investissements directs sont couverts, les résumés de l'examen environnemental et social (ESRS), les plans d'action environnementaux et sociaux (ESAP), les rapports de retour au bureau et de supervision, ainsi que d'autres documents E&S de la SFI.

Le consultant sera initialement engagé pour 100 jours de travail, mais la durée totale du contrat pourra être ajustée en fonction de l'évolution du projet.


Le niveau d'effort de chaque mission dépendra de l'ampleur et de la nature du/des projet(s) HPP et des risques pour la biodiversité rencontrés.



Cliquez ici pour postuler




Commentaires

Technical Summary Widget Powered by Investing.com

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux