La BAD recrute pour ce poste ( 16 Septembre 2024)
La Banque Africaine de Développement recrute UnAssistant Fragilité et Résilience, (RDTS), Abidjan, Côte d'Ivoire
Organisation : Banque africaine de développement (BAD)
Pays : Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire
Ville : Abidjan Abidjan
Bureau : Siège de la BAD Abidjan
Date de clôture : Vendredi, 11 octobre 2024
Titre complet du poste vacant : Assistant Fragilité et Résilience, (RDTS)
Lieu de travail : Abidjan, Côte d'Ivoire
Date de clôture : 11-Oct-2024
LA BANQUE :
Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement, qui promeut la croissance économique et le progrès social sur l'ensemble du continent. Elle compte 81 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque consiste à apporter un soutien financier et technique à des projets transformateurs qui réduiront de manière significative la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable. Pour bien cibler les objectifs de la Stratégie décennale (2023 - 2032) et assurer un plus grand impact sur le développement, cinq domaines majeurs (High 5s), qui tous accéléreront notre prestation pour l'Afrique, ont été identifiés, à savoir : l'énergie, l'agro-industrie, l'industrialisation, l'intégration et l'amélioration de la qualité de vie pour les populations africaines. La Banque cherche à constituer une équipe de direction qui mènera à bien la mise en œuvre de cette vision.
À lire: Le Programme alimentaire mondial recrute Un Responsable de la Chaîne d'approvisionnement
LE COMPLEXE :
Au sein du Complexe de développement régional, d'intégration et de prestation de services (RDVP), la Banque dispose de cinq (5) Directions du développement régional, de l'intégration et de la prestation de services (RDIBD), une dans chaque région de l'Afrique : Nord, Sud, Est, Ouest et Centre. Chaque direction régionale est dirigée par un directeur général (DG) et est dotée des fonctions sectorielles et des capacités administratives nécessaires pour fournir rapidement des services aux pays clients. Les directions régionales fournissent une orientation stratégique globale aux bureaux nationaux dans les régions et sont responsables des opérations de la Banque, du développement des affaires, de la gestion des projets et de la mise en œuvre efficace des High 5s de la Banque : " Éclairer l'Afrique et l'alimenter en énergie ", " Nourrir l'Afrique ", " Industrialiser l'Afrique ", " Intégrer l'Afrique ", " Améliorer la qualité de vie des peuples d'Afrique ".
LE DÉPARTEMENT/DIVISION QUI RECRUTE :
Le Bureau de coordination des États en transition (RDTS) est chargé de diriger et de mettre en œuvre la stratégie du Groupe de la Banque africaine de développement (la Banque) en matière de lutte contre la fragilité et de renforcement de la résilience dans ses pays membres régionaux. Il coordonne le travail de la Banque en matière de lutte contre la fragilité et de renforcement de la résilience, y compris les activités de tous les professionnels de la fragilité et de la résilience en poste dans les différents centres régionaux ou bureaux nationaux. Au cours de la dernière décennie, l'Afrique a connu une croissance et une transformation énormes qui ont élargi les opportunités et amélioré les conditions de vie de millions de personnes. Plus de deux tiers des pays africains ont renforcé la qualité de leur gouvernance, amélioré les services de base et développé les opportunités économiques. Cependant, il existe des risques significatifs que cet élan soit sapé par des pressions importantes - la persistance des schémas d'exclusion et de pauvreté, le chômage, les fortes migrations, l'urbanisation rapide, le changement climatique et la mauvaise gestion des ressources naturelles - qui menacent de submerger les capacités institutionnelles existantes pour gérer les défis politiques, économiques, sociaux et environnementaux. Ces pressions rendent chaque pays africain plus vulnérable. RDTS vise à placer la Banque au centre des efforts déployés par l'Afrique pour lutter contre la fragilité et ouvrir la voie à une trajectoire de développement plus résiliente et plus inclusive.
Une grande partie des activités de RDTS implique l'identification des principaux moteurs de la fragilité, y compris les facteurs économiques, sociaux, politiques et économiques.
À lire: La BAD recrute à ces 3 postes
Position
L'assistant(e) "fragilité et résilience" doit faire preuve de beaucoup de tact et de sensibilité pour les questions confidentielles et stratégiques. Le titulaire devra soutenir le département dans ses travaux relatifs à la fragilité et à la résilience. Les tâches spécifiques incluront, mais ne seront pas limitées à ce qui suit :
Fournir un large éventail d'assistance à l'équipe chargée de la fragilité et de la résilience dans la mise en œuvre de son programme de travail.
Servir de point focal pour le Département et assurer le suivi des questions relatives à la diffusion des travaux de la Banque sur la fragilité et la résilience.
Soutenir la programmation et le suivi des ressources dans le cadre de la facilité d'appui à la transition, en particulier le pilier III.
Conserver les archives des activités du département.
S'acquitter de toute autre tâche raisonnablement demandée par la direction.
FONCTIONS CLÉS :
Soutenir le travail d'analyse entrepris par l'équipe chargée de la fragilité et de la résilience.
Soutenir la programmation et le suivi du portefeuille de la facilité de soutien à la transition.
Soutenir les experts dans les discussions et les négociations avec les partenaires potentiels afin de favoriser les relations d'affaires avec la Banque.
Fournir un appui à la gestion de la page web et du lecteur de partage du Bureau de coordination des États en transition et contribuer à la diffusion des rapports relatifs aux activités de la Banque en matière de lutte contre la fragilité et de renforcement de la résilience.
Participer à la préparation de multiples événements impliquant le RDTS et soutenir l'organisation et la coordination des réunions avec d'autres départements et complexes et avec des clients et partenaires externes. eYfVTJs u46kt
Contribuer à l'acquisition de services et de fournitures pour les événements par le biais de demandes de devis et de leur évaluation.
Effectuer toute autre tâche raisonnablement justifiée demandée par la direction.
COMPÉTENCES
(compétences, expérience et connaissances)
Être titulaire d'une licence en administration, en gestion de projet ou dans d'autres disciplines connexes.
Avoir un minimum de quatre (4) à cinq (5) ans d'expérience dans un domaine pertinent tel que l'administration, la logistique, l'archivage, les achats et les communications.
Capacité à comprendre et à suivre les instructions de la direction et à apporter un soutien à la direction et aux gestionnaires de tâches.
Bonne capacité de planification, excellent niveau d'initiative, d'organisation et de leadership.
Bonnes aptitudes à la communication.
Capacité à prêter attention aux détails et à faire preuve d'un sens aigu de l'organisation.
Capacité à gérer les tâches avec tact et compréhension.
Compétence dans l'utilisation des applications standard de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Access et PowerPoint) et connaissance de SAP.
Capacité à communiquer efficacement (à l'écrit et à l'oral) en anglais ou en français, avec une connaissance pratique de l'autre langue.
CE POSTE N'EST PAS SOUMIS AUX CONDITIONS INTERNATIONALES. LE TITULAIRE DU POSTE SERA RECRUTÉ AU NIVEAU LOCAL ET NE BÉNÉFICIERA DONC PAS DE CONDITIONS D'EMPLOI INTERNATIONALES.
Si vous rencontrez des difficultés techniques pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer un courriel avec une description précise du problème et/ou une capture d'écran montrant le problème à : HR Direct [email protected] (le lien envoie un e-mail)
1- Personnel régulier
Si vous travaillez actuellement à la Banque africaine de développement en tant que personnel régulier, cliquez sur le bouton ci-dessous pour postuler à ce poste.
2- Candidat externe
Si vous ne travaillez pas actuellement à la Banque africaine de développement, ou si vous êtes un employé à court terme (STS), un assistant technique ou un consultant à la Banque, cliquez sur le bouton ci-dessous pour postuler à ce poste.
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissant de l'un des pays membres de la BAD.
Les candidats qui satisfont pleinement aux exigences de la Banque et qui sont retenus pour une évaluation plus approfondie seront contactés. Les candidats doivent soumettre un curriculum vitae concis et tout document supplémentaire qui pourrait être exigé. Le président de la Banque africaine de développement se réserve le droit de nommer un candidat à un niveau inférieur. La Banque africaine de développement est un employeur qui prône l'égalité des chances. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. http://www.afdb.org
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ne demande aucun paiement de quelque nature que ce soit aux candidats tout au long du processus de recrutement (demande d'emploi, examen du CV, entretien et traitement final des candidatures). En outre, la Banque ne demande pas d'informations sur les comptes bancaires des candidats. Le Groupe de la Banque africaine de développement décline toute responsabilité en cas de publication frauduleuse d'offres d'emploi en son nom ou, d'une manière générale, en cas d'utilisation frauduleuse de son nom de quelque manière que ce soit.
"Veuillez noter que la Banque n'accepte pas la double nationalité. Par conséquent, il vous est demandé de déclarer la nationalité que vous souhaitez voir prise en compte par la Banque tout au long de votre carrière, si vous êtes embauché(e). Veuillez télécharger les pièces d'identité délivrées par le gouvernement, telles que passeport, carte d'identité nationale ou certificat, etc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire