L'UNICEF recrute pour un emploi à distance
L'UNICEF recrute un Consultant junior documentation campagne MyName challenge sur l'enregistrement des naissances Maroua 6mois (Remote Home Based), Yaoundé, Cameroun
Date de clôture : dimanche 1er septembre 2024
Type de poste : Consultant
Lieu de travail : Cameroun
Division/Equivalent : Dakar (WCAR), Sénégal
École/Unité : République du Cameroun
Département/Bureau : Yaoundé, République du Cameroun
Catégories : Communication, Partenariats
L'UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés de la planète. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n'abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, une chance
Au Cameroun, 38% des enfants ne sont pas enregistrés à la naissance et sont donc privés d'une identité légale.
Le droit à une existence légale est le premier droit de tout être humain et est concrètement incarné par l'acte de naissance, qui établit le nom et l'affiliation de l'enfant. L'enregistrement de la naissance constitue un niveau de protection important pour l'enfant, qui marque la reconnaissance de son existence et de son identité. Inscrit dans la Convention relative aux droits de l'enfant (articles 7 et 8) et dans la Charte africaine des droits et du bien-être de l'enfant (article 6), le droit d'être reconnu en tant que personne devant la loi est une étape essentielle pour assurer une protection tout au long de la vie et peut être une condition préalable pour que les enfants puissent revendiquer d'autres droits.
Visitez notre site web pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l'UNICEF.
Comment pouvez-vous faire la différence ?
L'objectif de cette mission est la production d'éléments de plaidoyer et de communication pour documenter les nouvelles activités mises en place par les municipalités, les écoles et les gouvernements et mettre à jour ces éléments sur la page web dédiée et les médias sociaux.
Le consultant voyagera dans les 10 régions du Cameroun sous la direction de l'équipe de protection de l'enfance pour documenter (en anglais et en français) par le biais de vidéos, d'interviews, d'articles, d'histoires d'intérêt humain et d'études de cas, les activités menées au niveau local pour augmenter les capacités d'enregistrement par la vaccination et l'éducation, conformément à la "Charte des maires" dans laquelle les 374 maires du Cameroun s'engagent à augmenter l'enregistrement des naissances par le biais de :
L'interopérabilité avec la santé : des points d'enregistrement dans les établissements de santé, la sensibilisation par le biais des agents de santé communautaires, et la vaccination dans le cadre des campagnes de routine ou des campagnes.
Interopérabilité avec l'éducation : enregistrement des enfants dans les écoles primaires avant la fin des examens primaires.
Aussi:
- Le Fonds Mondial pour la nature recherche un stagiaire
- TotalEnergies recherche des stagiaires
- L'AUF recrute Un(e) Chargé(e) de communication
Qualifications requises
Pour être qualifié en tant que défenseur de chaque enfant, vous devez avoir:
Un diplôme universitaire supérieur (master ou plus) en communication, plaidoyer, partenariat et engagement des jeunes.
Un minimum de deux ans d'expérience professionnelle
Une solide expérience en matière de communication et d'outils numériques
Une forte capacité à réaliser des interviews et des vidéos
De solides compétences rédactionnelles en anglais et en français
Une bonne capacité à travailler avec d'autres personnes
Comment postuler
Pour postuler, le consultant doit soumettre le formulaire de proposition technique joint à la présente demande, y compris les éléments suivants :
Une copie des diplômes mentionnés dans le CV.
UN CV
Une lettre de motivation.
Une offre technique et financière
Une note méthodologique détaillée pour la conduite de cette mission, avec un calendrier indicatif des différentes étapes de la consultation et des produits ou livrables attendus ainsi que des coûts relatifs.
Pour chaque enfant, vous démontrez:
les valeurs de l'UNICEF : attention, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité (CRITAS).
L'UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre personnel doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l'UNICEF s'est engagée à inclure tout le monde, indépendamment de la race/ethnie, de l'âge, du handicap, de l'identité de genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, de la nationalité, du milieu socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
L'UNICEF propose des aménagements raisonnables aux consultants/contractants individuels handicapés. Il peut s'agir, par exemple, de logiciels accessibles, d'une aide au voyage pour les missions ou d'accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à faire état de votre handicap lors de votre candidature, au cas où vous auriez besoin d'aménagements raisonnables au cours du processus de sélection et, par la suite, dans le cadre de votre mission.
L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus de pouvoir et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l'enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et feront donc l'objet d'une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents. Le contrôle des antécédents comprendra la vérification des titres universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires pour permettre la vérification de leurs antécédents.
Remarques :
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d'un contrat de consultant ou d'un contrat individuel ne seront pas considérées comme des "membres du personnel" au sens du statut et du règlement du personnel des Nations unies et des politiques et procédures de l'UNICEF, et n'auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les droits à congé et la couverture de l'assurance médicale). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et par les Conditions générales des contrats de services des consultants et des contractants individuels. Les consultants et les contractants individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tout impôt et/ou taxe, conformément à la législation locale ou à toute autre législation applicable.
Il incombe au candidat sélectionné de s'assurer que le visa (le cas échéant) et l'assurance maladie nécessaires à l'exécution des tâches prévues par le contrat sont valables pendant toute la durée du contrat. Les candidats sélectionnés doivent confirmer qu'ils sont entièrement vaccinés contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) au moyen d'un vaccin approuvé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce qui doit être fait avant le début de la mission. Il ne s'applique pas aux consultants qui travailleront à distance et ne sont pas censés travailler ou se rendre dans les locaux de l'UNICEF, les lieux d'exécution des programmes ou interagir directement avec les communautés avec lesquelles l'UNICEF travaille, ni se déplacer pour exercer des fonctions pour l'UNICEF pendant la durée de leur contrat de consultant.
Annonce : 26 août 2024, heure normale de l'Afrique centrale (W. Central Africa Standard Time)
Clôture des candidatures : Sep 01 2024 W. Central Africa Standard Time
Cliquez ici pour plus de détails et pour postuler
Commentaires
Enregistrer un commentaire